Stages de formation AIDEF en ligne

A l’attention des fédérations membres

L’AIDEF vous invite à participer en ligne à une série de vidéoconférences en Français et ce, en présence de plusieurs spécialistes du monde des échecs qui répondront avec plaisir à toutes vos questions.

La première s’est déroulée le 6 juin à 15 heures (heure de Paris) via la plateforme https://jitsi.org/ La prochaine est prévue le vendredi 3 juillet à 19h00.

Notre souhait est d’en organiser ensuite une tous les mois. Les sujets abordés lors de cette rencontre seront :
- la formation au sens large : la formation des formateurs de formateurs, des entraîneurs, des animateurs, des arbitres…
- l’organisation de championnats ou de tournois…
- la gestion de clubs… L’AIDEF souhaite par cette initiative poser les bases d’un développement dynamique et structurel du jeu d’échecs dans la sphère francophone échiquéenne.

Pour la bonne préparation de cette réunion, nous prions les personnes intéressées de se pré-inscrire via l’e-mail a.i.d.e.f@aol.fr avant le 5 juin, nous leur ferons ensuite parvenir les informations techniques de connexion utiles. Les animateurs bénévoles seront :

GMI Gilles Mirallès
Gilles Mirallès, né en 1966 à Grasse, est un joueur d’échecs français, grand maître international depuis 1997.
Il fut champion de France d’échecs en 1986 et 1989.
Maître entraîneur, il fut Directeur Technique National (DTN) de la Fédération française des échecs. Il a également collaboré au magazine fédéral Échec et mat. Il est désormais directeur de l’école d’échecs de Genève et directeur technique de l’AIDEF

MF Kim Lê Quang
Kim Lê Quang, né en 1971, est un joueur d’échecs belge, professeur d’échecs dans les écoles de Bruxelles, Maître FIDE, FIDE Trainer et administrateur de l’AIDEF

MI Damir Levacic
Damir Levacic, né en 1959, est un joueur d’échecs français, Maître International, Professeur FFE, Maitre Entraineur, FIDE trainer, Président-Fondateur de l’Association Cannes Echecs et membre du Comité directeur de l’AIDEF. Il a 40 ans de mandat au niveau local, national et international avec une grande expérience dans la formation d’animateurs et d’entraîneurs.

MF Patrick Van Hoolandt
Patrick Van Hoolandt, né en 1958 à Bruxelles, est un joueur d’échecs belge, Maître FIDE, FIDE trainer, président de l’AIDEF depuis 2012 et délégué auprès de la FIDE pour la fédération monégasque.

https://aidef.fide.com/spip.php?article482